Qui ne connait pas Hello Kitty et ses couleurs rose vif. Si vous êtes ici, c’est que votre enfant connait très bien ce petit minou avec un ruban rouge sur la tête et qu’elle désire absolument une draisienne à l’image d’Hello Kitty.

La draisienne est un formidable outil d’apprentissage et ludique pour votre enfant, il va lui permettre de se développer, tout en amusant et en profitant de l’extérieur !!

Une draisienne est un moyen de locomotion pour nos adorables enfants de 2 ans jusqu’à 5 ans. C’est un vélo simplifié sans pédales et sans chaines, notre enfant va avancer en poussant au sol à l’aide de ses pieds. Une des meilleures marques est une draisienne Puky, mais il ne propose pas de modèle à l’effigie de Hello Hitty.

Un vélo sans pédale Hello Kitty pour le développement de votre enfant

Un vélo sans pédale est l’aïeul du vélo moderne, pendant un temps oublié il est revenu en force dans l’univers des enfants pour tous les bénéfices qu’ils peuvent leur apporter :

  • Apprentissage de l’équilibre
  • Développement des muscles et des capacités psychomotrices
  • De se préparer en douceur à l’apprentissage du vélo

Il y a aussi le côté ludique, votre enfant va se dégourdir et prendre beaucoup de plaisir a son rythme au volant de sa draisienne. Petit à petit, votre minot va finir par aller de plus en plus vite et même dévaler les pentes parfois même à toute vitesse.

Draisienne Legler Hello Kitty

Pour quel enfant ? Convient aux enfants à partir de 3 ans (voir un peu plus jeune).

Caractéristiques : C’est un très beau modèle en bois. La selle est réglable, il y a trois niveaux (la position du milieu est à 35 cm environ). Les pneus sont pleins donc increvables. Les poignées du guidon sont en plastique souple pour le confort de votre enfant et ont des bouchons de protection.

Notre avis : Peu d’informations et peu de retours sur ce produit. Ça a l’air d’être une draisienne de qualité, de toute façon si vous cherchez une draisienne Hello Kitty vous n’avez pas trop le choix, c’est le seul modèle à l’effigie d’Hello Kitty disponible sur le marché. Sinon vous pouvez retourner à l’accueil pour voir notre sélection des meilleurs modèles.

Présentation du personnage fictif Hello Kitty

Elle se distingue par un ruban rose sur son oreille droite. Hello Kitty, personnage irréel et chouchou des enfants, a été créé pour amuser les enfants, en particulier les petites filles. Fameuse dans les dessins animés pour enfants, égérie de plusieurs accessoires dont des vêtements, des jouets, des objets de décoration ou accessoires de modes, Hello Kitty possède un pédigrée britannique des années 70.

Hello Kitty est un personnage fictif créé en 1974 par la styliste Yuko Shimizu. Elle appartient à la société japonaise Sanrio (une compagnie japonaise fondée par Shintaro Juzi). Ce n’est que 5 ans plus tard que le projet du personnage a été finalisé, sous la direction de la styliste Mme Yokenubo. Hello Kitty représente une petite chatte avec un ruban rouge rosé sur la tête. Le nom Kitty veut d’ailleurs dire « chatte » en anglais. 

À cette époque, la culture britannique était populaire auprès des jeunes filles japonaises. C’est donc dans cette perspective que le personnage a été inspiré.  Kitty a été inspiré de l’un des chats gardés par Alice dans le roman « De l’autre côté du miroir ». Depuis 1976, Hello Kitty est une marque déposée. En 1983, le personnage devient ambassadeur auprès de l’UNICEF et en 1990, de nombreuses stars de la télé américaine ont participé à sa renommée internationale. Les produits Hello Kitty sont disponibles dans le monde entier, dans les centres commerciaux, comme dans les parcs et sites touristiques pour les enfants.

Selon le profil de création du personnage, Hello Kitty est une petite chatte londonienne, née à Londres, en Angleterre, le 1er novembre. Sur son état civil, elle se nomme Kitty White. C’est un personnage au grand cœur, malgré sa taille équivalente de 5 pommes. Très proche de sa jumelle Mimmy, Kitty aime bien cuisiner, notamment des cookies. Elle en raffole. Elle adore aussi collectionner des choses mignonnes et aime la musique, l’art et la langue anglaise. Hello Kitty provient d’une grande famille qui s’appelle les « White ».

Mimmy est la sœur jumelle de Kitty.Celle-ci est plus timide et se différencie de sa sœur par son ruban placé du côté de son oreille gauche. Mary White, la mère de Kitty pâtisse la meilleure tarte aux pommes tandis que George, le père est un grand travailleur. Hello Kitty possède également beaucoup d’amis dont Tim et Tanny, Fifi, Mory, Tracy, Cathy, Rory, Jodie, Tippy, Joey, Tini Chum et bien d’autres.

Il va falloir aussi impérativement acheter un casque a votre enfant pour sa sécurité, une mauvaise chute peu vite arriver.

Votre enfant est prêt pour apprendre le vélo et vous ?


À examiner par ailleurs : les autres marques de vélo sans pédales classique :

Pour les garçons, il y a les draisiennes cars pour se croire dans la peau de leur bolide rouge préféré.