Votre enfant ne jure que par sa voiture de course rouge Flash McQueen, le célèbre personnage du film Cars.  SI vous avez atterri ici, c’est que vous cherchez une draisienne Cars et il y a fort à parier que votre enfant souhaite absolument un modèle à l’effigie de la célèbre voiture rouge pour pouvoir imiter son personnage préféré !!     

Votre minot va pouvoir rouler à toute vitesse, faire des virages serrés au volant de son bolide sans pédales, mais avant d’arriver à ce niveau il va y avoir un temps d’apprentissage plus ou moins long selon le rythme de votre enfant.

Si c’est un fan de Cars, à coup sûr il va être ravi et va avoir plein d’étoiles dans les yeux à la découverte de sa draisienne cars et il y a des chances qu’il soit plus motivé pour en faire pour pouvoir se comparer et imiter Flash McQueen. Niveau draisienne, il y a énormément de marque et de modèles comme Puky, mais sur cet article, nous allons rester sur les modèles Cars !!

Les avantages d’un vélo sans pédale pour votre enfant

Ils sont nombreux, il y a le côté ludique et le fait que ça soit un jouet d’extérieur pour que votre enfant soit dehors plutôt que chez lui devant un écran. Côté apprentissage, c’est un formidable instrument pour votre enfant pour développer :

  • Équilibre à deux roues
  • Autonomie et confiance en lui
  • Manipulation d’un vélo
  • Réflexes et coordination motrice

En plus d’avoir l’impression de rouler à toute vitesse en étant dans la peau de Flash McQueen, c’est donc un merveilleux instrument d’apprentissage.

Modèles à l'effigie de Cars

 

À partir de quel âge/taille ?

Cadre

Frein


Smoby Cars 3

2 ans

Métal 

Non

Stamp 

2 ans

Métal

Non

Draisienne cars : Smoby Cars 3

Une draisienne à l'effigie de Cars de la marque Smoby

Référence : 770117

À partir de quel âge ? Votre enfant doit être âgé au minimum 2 ans.

Caractéristiques :

  • Selle ajustable pour suivre la croissance de votre enfant
  • Pneus pleins increvables et silencieux
  • Cadre-bas pour faciliter l’enjambée de votre enfant
  • Béquille centrale pour entreposer le bolide
  • Repose-pieds
  • Poignées renforcées

Notre avis sur cette draisienne Cars

C’est un modèle de la marque française Smoby, ils produisent des jouets et en particulier des draisiennes, de qualité, résistante et avec une longue durée de vie. La béquille, le cadre bas et le repose-pieds sont des atouts vraiment intéressants. Rien à dire, c’est une draisienne très maniable et accessible pour votre enfant, elle lui permettra d’avoir quelques belles années en deux roues avant de passer sur un vrai vélo.

Cette draisienne Cars est surtout un achat coup de cœur pour votre enfant, mais pas que !!! A acheter sans incertitude, c’est du sérieux.

Avantages et inconvénients

Évolutive grâce à sa selle réglable
Les atouts qu’offrent : béquille + repose-pieds + cadre bas
Look Flash McQueen
Absence de freins

Draisienne cars avis clients

Pour le moment un seul avis sur Amazon, mais plutôt très positif.

Draisienne cars 3 Stamp

draisienne cars stamp

À partir de quel âge ? A priori à partir de 2 ans, mais pas trop d’informations disponibles sur ce modèle.

Caractéristiques :

  • Selle et guidon ajustable en hauteur
  • Pneus pleins increvables
  • Poignées anti-pincement
  • Cadre en Acier

 En détail : Pas trop de retour et d’information sur cette draisienne, c’est une draisienne premier prix avec un look Cars, elle semble confortable et solide, le rapport prix/qualité/look parait plutôt bon. Un achat coup de cœur pour le bonheur de votre minot, il ne sera pas déçu !

Les avis clients : Peu de retour sur Amazon sur cette draisienne Cars, seulement 5 avis pour une note de 3.3/5, la note est moyenne car un client mécontent a attribué une mauvaise note en raison d’un d’un collier de guidon cassé a la réception du colis. Sinon tous les autres clients sont plutôt très satisfaits.

Présentation de la série de film cars et de son personnage principal Flash McQueen

La série de films Cars est un film d’animation réalisé par les studios Pixar. Il s’agit d’un long-métrage d’images de synthèses. Il en existe trois volets dont le premier est apparu en 2006 aux États-Unis. Le volet 2 est sorti en juillet 2011 tandis que le troisième volet est sorti dans les salles de cinéma en aout 2017. Aucune suite n’a encore été dévoilée par les studios jusque-là. Le film est plongé dans l’univers de l’automobile anthropomorphe.

Cars met en vedette, une voiture de course rouge Flash Mc Queen, jeune champion de course, à l’apogée de sa carrière et promis à un bel avenir plein de succès. Il rêve de devenir le premier rookie de l’histoire afin d’intégrer la fameuse écurie de Dinoco. Vient alors le fameux championnat où il mène largement la course, jusqu’à ce que ses pneus arrière éclatent. C’est le début de la décadence pour Flash McQueen. Il ne finit pas premier de la course, mais ex-aequo avec deux autres vétérans.  Afin de départager les trois, une nouvelle course sera organisée en Californie.

Sur la route pour rejoindre Los Angeles, le camion transportant Flash McQueen se retrouve accidenté, laissant celui-ci dans le désert, au beau milieu de la Route 66. Après plusieurs collisions, Flash McQueen, bien amoché, atterrit dans la ville de Radiator Springs. Emprisonné pour avoir causé des dégâts sur la route, le jeune champion va devoir réparer la route avant de pouvoir partir. Flash McQueen va vivre une nouvelle expérience qui va l’enrichir. Lorsqu’il arrive à Los Angeles pour terminer la course, Flash McQueen fut supporté par toute son équipe de Radiator Springs et se remémore de sa belle expérience. Il laisse alors son rival gagner la course et décide de ne pas rejoindre l’écurie Dinoco.

Dans le 2e volet, Flash et son amie Martin la dépanneuse s’engage dans le Grand Prix Mondial de la voiture la plus rapide du monde, mais la route est pleine de surprises, la plupart désagréables. Dans le troisième volet, Flash Mc Queen, devenu une légende, tente de retrouver sa place parmi les nouvelles générations de voiture de course. Il est aidé par une jeune technicienne Cruz Ramirez pour tenter de remporter la victoire.

Le film Cars a remporté le titre de meilleur film d’animation aux Golden Globes 2007. Il a également été nommé aux Oscars en 2007. Le rôle de Flash Mc Queen est interprété par l’acteur Owen Wilson.


À lire également : les autres marques de vélo sans pédales classique :

Pour les filles, il y a la draisienne Hello Kitty pour se croire dans la peau de son personnage préféré.