Un des objectifs de la marque Chicco est de faire sourire les enfants. Avec une draisienne Chicco pour votre petit aventurier, c’est ce qu’il risque de se passer au moment de voir son nouveau jouet à deux roues, ou bien dès les premiers instants quand il sera assis dessus et plus tard quand il maitrisera parfaitement sont bolide et circulera sur tous types de terrains à toute vitesse

Faire confiance à Chicco pour son vélo sans pédale, c’est faire confiance à une marque reconnue avec plus de 60 ans d’expérience. C’est une solution sûre et de qualité pour votre enfant. Ce n’est pas un spécialiste du vélo avec ou sans pédales comme Puky et ses draisiennes, mais c’est plutôt un généraliste dans l’accompagnement des petits enfants.

Nous allons voir les bénéfices d’une draisienne Chicco puis voir les modèles qu’elle propose pour votre enfant.

Les bénéfices d’un vélo sans pédales Chicco

Pour votre enfant de 2 à 4 ans (voir même 5 ans), la draisienne est un formidable outil d’apprentissage et ludique pour le plaisir de votre minot. Mise à part le côté ludique, les principaux avantages d’une draisienne sont les suivants :

  • Apprentissage de l’équilibre
  • Développement de ses capacités motrices
  • Augmente ses réflexes
  • Initiation à la manipulation d’un vélo
  • Permets de pouvoir passer au vélo classique sans roulettes

La draisienne, cet ancêtre du vélo moderne, qui a le vent en poupe chez les petits, permet aussi d’augmenter sa confiance en lui en réalisant à son rythme des petites victoires (aller de plus en plus vite, avoir l’équilibre de plus en plus longtemps,).

Les bénéfices pour votre minot ne manquent donc pas si vous décidez d’acheter une draisienne Chicco.

Draisienne Chicco 

référence 1716000070

À partir de quel âge ? Votre minot doit mesurer environ 90 cm ou avoir une hauteur d’entrejambe d’au moins 34 cm. Selon la taille de votre enfant, c’est aux alentours de 2/3 ans qu’il va pouvoir l’utiliser et jusqu’à ses 5 ans.

Caractéristiques : réglable en hauteur grâce à la selle (de 26 cm à 40 cm) et au guidon réglable. Les pneus sont pleins en plastique. Sur le guidon, il dispose de poignées antichocs, mais pas de frein. Le montage est à réaliser soi-même, mais il est facile et prend cinq minutes.Elle est disponible en rouge pour les garçons ou en rose pour les filles.

En détail : C’est un modèle qui a du succès, le prix est intéressant et la qualité aussi. C’est un achat parfait pour un premier vélo, il a un bon look de quoi donner le sourire à votre enfant.

Il est léger, confortable, maniable et évolutif pour suivre la croissance de votre minot. Tous les critères sont réunis pour un achat réussi et pour que votre enfant vive de formidables aventures sur sa draisienne Chicco.

Le seul bémol, et qu’il encaisse moins bien les chocs qu’un modèle un peu plus haut de gamme, la peinture a des chances de partir ici et la au rythme des chutes de votre enfant et de la vie de la draisienne. À ce niveau de prix, c’est à avoir en tête, mais ce n’est pas très gênant, c’est la vie d’un vélo….

Draisienne Chicco avis clients

Plus de 300 évaluations clients sur Amazon pour une excellente note de 4.5/5. C’est donc un très bon vélo simplifié au prix abordable et avec des retours d’utilisateurs positifs. Le seul point négatif qui revient chez le peu d’utilisateurs mécontents est la résistance aux chocs (en particulier la peinture qui peut vite partir à certains endroits) comme déjà annoncé précédemment.

Chicco Cross runner

À partir de quel âge ? Votre minot doit avoir environ 3 ans. La taille minimum n’est pas mentionnée.

Caractéristiques : La selle est réglable en hauteur, pour suivre l’évolution de votre enfant. Les pneus sont pleins en mousse EVA increvable. Des poignées en caoutchouc pour un max de confort et d’adhérence.

Notre avis : Cette draisienne Cross a vraiment du style avec sa belle couleur jaune de quoi faire fondre le cœur de votre enfant … C’est un très bon produit au design dévastateur, par contre, il faut attendre que votre enfant soit d’âgé d’environ 3 ans pour bien en profiter. Une bonne draisienne pour votre enfant, merci Chicco !

Avis utilisateurs

Cinq évaluations pour une note moyenne de 4.8/5. Autant dire que les utilisateurs en couche-culotte et leurs parents sont pleinement satisfaits de cette draisienne chicco.

La marque Chicco

Chicco est une marque du groupe italien Artsana fondé en 1946 par Pietro Catelli. C’est en 1958 qu’est né la marque Chicco, spécialisée dans le domaine de la puériculture, l’objectif est d’accompagner et répondre aux besoins des bébés puis des enfants de 0 à 3 ans. La marque Chicco est maintenant reconnue et implantée dans de nombreux pays, si vous avez des enfants il y a de fortes chances que vous ayez déjà un équipement estampillé Chicco à la maison.

Cette marque apporte des solutions et des équipements à toutes les étapes et a tous les besoins de la petite enfance peu importe le sujet : La sécurité automobile (avec ses sièges auto), le divertissement avec des jouets, la promenade (poussette, vélo, draisienne, tricycle), l’allaitement, repas, sommeil, rien n’a été oublié pour accompagner les enfants et donc les parents.

Les autres marques du groupe Artsana sont

Dans le domaine de l’enfance : Prénatal et Neobaby

Dans le domaine de la santé et de la beauté : Indolor, Serenity, Korff, Control

Ou acheter une draisienne Chicco ?

Sur internet c’est le meilleur moyen d’être sûr de trouver à coup sûr un modèle de draisienne de la marque Chicco. Vous bénéficierez en plus d’un bon prix et selon la boutique en ligne, d’une livraison rapide et d’une garantie.

Sinon, il y a les grandes surfaces, les magasins de sport, de jouets, de puériculture, pas de problème il y aura des draisiennes, mais ce n’est pas garantie de trouver un modèle de la marque Chicco.

Comment bien la choisir pour votre enfant ?

Surtout, faites attention à l’âge et la taille de votre enfant !! Que cela soit en adéquation avec ce qui est indiqué sur le modèle que vous allez acheter, sinon il va falloir faire patienter votre enfant…

La selle réglable permet de faire évoluer la draisienne pour que votre enfant soit toujours dans une bonne position au fil des cm qu’il va gagner au fil des mois.

Des freins arrière, ce n’est pas obligatoire, mais c’est une option en plus intéressante surtout vers 3 / 4 ans

Les pneus pleins sont bien, car ne demandent pas d’entretien et ils sont increvables. Les pneus avec chambre à air sont un peu mieux sur du tout terrain il offre une meilleure traction. Ils sont petits, ils sont dans une phase d’apprentissage, ils ne verront certainement pas la différence.

Merci de ne pas oublier d’acheter un casque à la bonne taille et de surtout le mettre à chaque fois que votre enfant décide de faire de la draisienne. La sécurité avant tout. SI vous êtes papa poule comme moi, vous pouvez aussi acheter une paire de gants pour éviter des égratignures sur leurs mains lors des chutes inévitables qui vont survenir dans le parcours de nos apprentis cyclistes.

Une fois acheté, surtout ne les pressez pas, chaque enfant a son rythme qu’il faut respecter.


À voir également : les autres marques de draisienne classique :

Draisienne Cars ou Hello Kitty à l’effigie de leur personnage fictif préféré