Les porte-vélos sur attelage sont l’un des meilleurs moyens de transporter des vélos. Leur facilité d’utilisation et leur polyvalence en font le choix idéal pour tout véhicule. Il existe une grande variété de porte-vélos d’attelage, mais ils se répartissent en deux catégories de base : les porte-vélos 3 places à plate-forme offrent la meilleure stabilité et la plus grande commodité, tandis que les porte-vélos suspendus permettent une capacité de chargement maximale dans un ensemble efficace.

Voici les meilleurs porte-vélos d’attelage de cette année allant des modèles élégants à plateforme aux modèles aériens de grande capacité.

Pourquoi acheter un porte-vélos avec attelage par rapport aux autres types de porte-vélos ? 🔎

Pourquoi opter pour un porte-vélos à attelage pour transporter ses vélos ?

Il n’existe aucun autre style de porte-vélos qui offre autant de capacité ou de compatibilité avec une aussi large gamme de véhicules (à condition que vous disposiez d’un crochet de remorquage ou une boule d’attelage).

  • Porte-vélo attelage vs Barre de toit : La capacité maximale des porte-vélos montés sur le toit est plus faible (généralement deux vélos) et le processus de chargement et de déchargement est plus long, ce qui affecte la consommation d’essence.
  • Porte-vélo attelage vs hayon : Si vous ne prenez pas de précautions particulières, les porte-vélos montés sur le hayon de votre voiture peuvent endommager la peinture de votre véhicule. Vous perdrez la sécurité d’un attelage verrouillable, et il faudra peut-être faire quelques efforts pour limiter les contacts entre les vélos.

Les porte-vélos attelage pour 3 vélos les plus populaires (modèles plateforme et suspendu) 🥇🥈🥉

Porte-bagages d’attelage 3 places : ce qu’il faut savoir  

Prix

Il existe une grande variété de porte-vélos d’attelage, la meilleure option est donc d’en choisir un qui se situe au milieu. Un modèle plus sophistiqué a tendance à être plus cher, un modèle moins cher n’est généralement pas le plus robuste.

Considérez la fréquence de votre utilisation et visualisez le coût par utilisation : si vous prenez la route après le travail plusieurs soirs par semaine, il peut être intéressant d’investir dans un support mieux conçu et doté de quelques fonctionnalités supplémentaires. En revanche, si vous ne sortez en famille qu’une ou deux fois par an, un modèle moins coûteux, mais bien réputé fera probablement l’affaire.

Compatibilité

Avant d’acheter, assurez-vous que le porte-bagages que vous envisagez est compatible avec la taille du récepteur de votre attelage. Il serait dommage de se retrouver avec un porte-bagages qui ne convient pas à votre voiture (et le découvrir le jour où vous essayez de faire une randonnée). Les fabricants proposent un certain nombre de guides sur leurs sites Web, mais en cas de doute, contactez le fabricant.

À cette fin, assurez-vous que votre coffre peut être vidé lorsqu’il est nécessaire d’y avoir accès pendant vos déplacements. Lorsque les vélos sont chargés, certains modèles vous empêchent d’accéder au coffre : recherchez plutôt des porte-vélos qui peuvent être éloignés de la voiture ou qui s’inclinent vers le bas. 

Capacité en vélos

Il existe plusieurs tailles de supports d’attelage, ainsi qu’un large choix de porte-vélos, allant de ceux conçus pour un seul vélo à ceux pouvant en accueillir quatre ou cinq. En règle générale, il est préférable d’acheter une fois que deux, donc si vous envisagez d’investir dans un porte-vélos, mais que vous envisagez également d’agrandir votre famille. Vous pouvez envisager un porte-vélos (évolutif) que vous pouvez étendre pour accueillir une autre place de vélo dans un futur proche.  

À voir également :