Retrouvez quelques conseils pour bien fixer le porte-vélos 3 vélos hayon et pour bien accrocher vos vélos.

Étape N°1 = Fixer le porte-vélos sur le hayon de votre voiture

Prenez votre porte-vélo et fixez-le à l’arrière (coffre) de votre véhicule. Pour ce faire, positionner l’arceau bien centré au milieu de votre coffre arrière (hayon) puis attacher la sangle supérieure en haut de notre hayon à l’aide d’un crochet qui est à l’extrémité de la sangle. Faite ensuite de même avec la sangle inférieure qui doit elle se positionner en bas de votre hayon. (Sur certains modèles il y a également des sangles latérales et ou des barres qui se posent sur la bas de votre coffre)  

Vérifier que le système est bien fixé et ne bouge pas et que les sangles soient bien tendues. N’hésitez pas à resserrer les sangles si besoin.

Étape N°2 = accrocher les vélos sur le porte-vélos hayon

Vous pouvez maintenant poser votre vélo sur le porte-vélos et le fixer à l’aide d’une sangle. SI vous attachez plusieurs vélos, une sangle supplémentaire permettra ‘d’accrocher » tous les vélos ensemble pour éviter qu’ils ne bougent.

Vous pouvez prendre la route !!

Au bout de quelques kilomètres, arrêtez-vous pour contrôler que le système soit toujours bien fixé et que les sangles également. Si besoin, resserrez les sangles !!!