SI vous cherchez une alternative plus stable aux barres de remorquages trail gator et trail angel, Follow me tandem est ce qui ce fait de mieux actuellement !!

Le système de remorquage FollowMe monté sur deux vélos

Le FollowMe est une remorque de conception suisse, montée sur l’essieu arrière, qui vous permet de tracter le vélo de votre enfant et de le libérer rapidement pour qu’il puisse rouler séparément s’il le souhaite. Les instructions sont claires, il n’y a rien insurmontable, l’installation est plutôt facile.

Au cours d’une sortie à vélo en famille, quand votre enfant se fatigue ou que la route est trop difficile (dénivelé important), vous pouvez accrocher votre vélo à celui de votre enfant en 30 secondes

Montage 🛠

Le montage initial demande de la concentration et une bonne heure est nécessaire pour finaliser l’installation sur les deux vélos. Un système est à fixer sur le vélo adulte et un autre et à fixer sur le vélo enfant.

Elle est principalement fabriquée en acier, mais n’ajoute que 4 kg au poids du vélo

Une fois la première installation effectuée, et quand vous avez compris le fonctionnement du mécanisme, c’est un jeu d’enfant. L’arrimage du vélo ou le décrochage du vélo doit prendre une trentaine de secondes.

Quand les deux vélos sont décrochés, le vélo adulte ainsi que le vélo enfant peuvent être conduits sans que le système de fixation ne gêne la conduite. 

Premières impressions 👓

Avant la première utilisation avec votre enfant, nous vous conseillons d’effectuer un mini tour avec le vélo enfant accroché, mais sans votre enfant. Histoire de vous familiariser avec ce nouveau système sans prendre de risque. 

C’est très étonnant, mais vous n’avez pas l’impression d’avoir un vélo et un enfant derrière vous. Vous êtes vite à l’aise même sur les terrains un peu accidentés.  C’est vraiment très stable beaucoup plus qu’avec un système classique comme le trail gator ou le trail Angel. La découverte du vélo en tandem est très amusante pour vous et votre enfant.

Les enfants sont aussi vite en confiance, ils peuvent pédaler ou être en roues libres, ils ont vraiment l’impression de participer à l’aventure, ce qui est vraiment le cas.

Attention, il faut bien expliquer à votre enfant le fonctionnement des freins, pour qu’il ne décide pas de freiner à tout va.

Le système pour accrocher et décrocher le vélo est très pratique et très rapide. Vous pouvez à tout moment arrimer ou décrocher votre enfant si le besoin s’en fait sentir.

Vous pouvez couvrir facilement de longue distance avec votre enfant en toute sécurité et sans qu’il ne se fatigue excessivement.

Avantages et inconvénients 👍👎

Votre enfant est en sécurité derrière vous
Grande stabilité
Accrochage et décrochage du vélo enfant rapide et simple
Solide et bien construit
Son prix
Ne convient pas à tous les vélos

Conclusion

Le système de remorquage FollowMe est un produit de qualité qui rend la pratique du vélo avec un enfant facile, agréable et en étant en sécurité. L’investissement est certes un peu cher, mais aux vues des avantages et de la stabilité qu’il offre comparés aux autres modèles, ce n’est pas déconnant.

C’est un investissement qui vaut le coup si vous allez avoir une pratique régulière du vélo avec votre enfant sur tous types de terrains. Un accessoire indispensable pour les papas et mamans passionnées de vélos.

Le FollowMe offre une impression de pouvoir rouler librement même avec un vélo et l’enfant fixé à l’arrière !!

Vidéo : installation des deux vélos en mode tandem 🎞

Vidéo : démonstration d’utilisation du FollowMe 🎞